55 technologies correspondent à votre recherche :sont à votre disposition :
Sauvegardez la technologie qui vous intéresse
Vous pouvez sauvegarder les technologies qui vous intéressent dans une liste de sélection. Pour cela, cliquer sur le bouton « + Ajouter » sur la/les technologie(s) de votre choix. Vous pourrez ensuite accéder à votre liste de sélection pour la visualiser, la partager ou l’imprimer.
Dispositifs médicaux implantables et biodégradables dans l'organisme, à base d'albumine. Biomatériau fabriqué par un procédé doux et non dénaturant permettent l'incorporation d’actifs fragiles (molécules, protéines). Abumine : transporteur le plus présent dans l'organisme, faible immunogénicité. Applications : libération prolongée et contrôlée de principes actifs chez l'homme ou l'animal.

Les aiguilles médicales sont utilisées dans les procédures percutanées mini-invasives et sont insérées dans les tissus profonds. La technologie ARC ajoute une option mécanique aux aiguilles médicales permettant la correction de sa trajectoire et ainsi mieux atteindre le tissu ciblé. Ses principales applications sont la biopsie et le traitement des lésions cancéreuses.

Le récepteur GPR103 est impliqué dans le développement de l'hyperalgésie

Petite molécule modulant de manière positive et sélective l'activation de TrkB par le BDNF (PAM). Potentiel de neuroprotection pour diverses maladies neurodégénératives telles que les maladies d'Alzheimer, de Parkinson ou de Huntington. NCE traversant la barrière hémato-encéphalique avec une affinité et une sélectivité TrkB élevées. PoC in vivo dans la maladie de Huntington

Une formulation photoactivée par LED UV basée sur l'addition Aza-Michael, permettant une polymérisation contrôlée des matériaux et conduisant à un revêtement de qualité supérieure avec des propriétés mécaniques améliorées. Il présente plusieurs avantages comme une application facile à contrôler. Les applications sont les revêtements d'étanchéité (toiture, sol) et de spécialité et l'impression 3D.

Utilisations de microorganismes, présentant une forme de résistance naturelle aux maladies du bois de la vigne observée dans un cep du vignoble alsacien, pour protéger et favoriser la croissance de la vigne. Définition d’un mix bactérien fournissant une protection à la vigne contre les maladies du bois. Puis évaluation plus large de ce mix bactérien sur d’autres applications.

Nouvelles résines pour améliorer la protection balistique. Résines photopolymérisables rapidement sur les tissus d'aramide permettant la protection contre les balles et les fragments des véhicules et des personnes. Sans composés organiques volatils, le matériau préserve la santé des utilisateurs. Particulièrement adaptée aux véhicules blindés pour un coût d'équipements et d'utilisation avantageux.

Nouveau revêtement fluorescent sous la forme de matériaux implantables utilisés comme biosenseurs médicaux. Applications visées pour ce nouveau biomatériau fonctionnalisé : détection diagnostique des processus inflammatoires et infectieux, suivi de patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques, suivi de patients pendant ou après des interventions chirurgicales.

Le projet Bio-SURF vise à découvrir et à caractériser des biosurfactants synthétisés par des bactéries environnementales originales provenant de sites pollués par des métaux lourds. Une sélection de biosurfactants sera caractérisée en termes de fonction, de capacité à être produite et de nature chimique.

Instrument analytique et méthode de séparation de molécules chirales nanométriques, ainsi que de protéines et d'anticorps. Il offre la possibilité de séparer les énantiomères avec de meilleures performances et un moindre coût sans risque de dégradation des composés.
Pagination
Pas le temps de chercher la bonne opportunité ?
Parlez-nous de votre entreprise, nous cherchons pour vous ! Go